Rencontres littéraires

A la maison des écritures, le public a régulièrement l'occasion de dialoguer avec les auteurs : ceux qui sont accueillis en résidence bien sûr (guettez l'agenda), mais aussi d'autres que nous sommes heureux de vous faire découvrir ou avec qui des fidélités se tissent avec le temps.

Cette page vous donne un aperçu de ces occasions plus ponctuelles, certes privées de la longue durée de la résidence, mais pas moins précieuses.


Nos prochains rendez-vous


Alexandra Fritz, romancière

Apéro-lecture-rencontre le 14 février 2020 à 19h

en savoir plus

 

Après son très remarqué premier roman "Branques" , Grasset publie le second texte d'Alexandra, "Les évadées" dans la collection le Courage menée par Charles Dantzig. Outre son engagement total dans une écriture audacieuse, vous découvrirez son goût pour le sabotage des convenances et pour la lecture à haute voix. Un plaisir dont nous ne saurions nous priver.


Nos bonheurs récents ...


La Retirada entre les lignes

 

en savoir plus

 

Comment l'exil des Républicains espagnols a-t-il laissé sa trace dans les littératures de part et d'autre des Pyrénées? Quelle écriture faire naître des mémoires individuelles, familiales et collectives? Nous nous donnons la chance d'aborder ces questions (et bien d'autres) avec Isabel Alba, romancière espagnole traduite à la Contre-Allée, précédemment résidente à Lombez, et Serge Pey, poète toulousain issu de l'exil.


Trois rendez-vous avec Emmanuel Adely

 

en savoir plus

Rencontre marquante de notre année 2019, Emmanuel Adely nous avait donné en janvier, avec Claire Bergerault, une magnifique lecture de "La très bouleversante confession de l'homme qui a abattu le plus grand fils de pute que la terre ait porté". Nous l'avons donc réinvité en novembre autour de son nouvel opus "et sic in ifinitum" et d'un travail de performance-vidéo avec Christian Barani, portant sur l'architecte Pierre Jeanneret.

 

Une complicité avec le théâtre "le Vent des Signes" soutenue par Occitanie Livre et Lecture


cette page sera bientôt complétée par nos RDV précédents, toutes nos excuses

... et plus anciens