L'association de la maison des écritures de lombez

Comme tout projet associatif, la maison des écritures doit beaucoup de son indépendance et de ses élans à la mobilisation des adhérents et bénévoles.

Votre soutien, qu'il soit financier, lecteur, pâtissier, manuel ou cérébral, sera toujours le bienvenu.

Les aides financières que vous nous offrez sont déductibles à 66% de vos impôts. Nous sommes habilités à vous délivrer le reçu fiscal correspondant, et à votre disposition pour vous renseigner.

L'adhésion annuelle : 12€

En adhérant pour l'année civile, vous soutenez nos actions, êtes tenus informés ... et êtes parfois privilégiés!

Envoyez-nous votre adhésion ...

Bulletin d'adhésion 2024
Vous souhaitez être adhérent à notre association, téléchargez notre bulletin, à compléter et à nous retourner au 4 rue Notre Dame / 32220 Lombez, par courrier accompagné d'un chèque.
Bulletin adhésion 2023.pdf
Document Adobe Acrobat 74.3 KB

...ou adhérez en ligne !

ATTENTION le soutien financier à la plateforme HELLOASSO n'est pas obligatoire !!

Les dons déductibles des impôts

La MdE est habilitée par les services fiscaux à délivrer les reçus fiscaux. A ce titre et selon l'article 200-1 et 238 bis du Code Général des Impôts, les dons faits à MdE ouvrent droit à une réduction d'impôt égale à :

• 66 % de leur montant, les dons, versements et abandons exprès de revenus ou produits, pris dans la limite d'un plafond de 20 % du revenu imposable, effectués par les particuliers au profit des mêmes organismes d'intérêt général ;
  • 60 % de leur montant les versements, pris dans la limite d'un plafond de 5 % du chiffre d'affaires hors taxes, effectués par les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés au profit des organismes d'intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, sociale, humanitaire, sportif, familial, culturel.
Montant du don Coût net après
réduction fiscale
500 € 166,67 €
200 € 66,67 €
100 € 33,34 €
50 € 16,67

Les statuts

Statuts de l'association
Consultez les statuts de l'association sous PDF.
Statuts validés par l'AG du 24-03-22.pdf
Document Adobe Acrobat 166.8 KB