"RADIO Y FAIT CHAUD"

AVEC MARIE LEBAS


LUN 27-MAR 28-MER 29 JUILLET

DE 10h À 13h à la maison des écritures

À PARTIR DE 7 ANS

"Nous serons installés autour de vrais micros, avec des casques. Selon nos envies et notre humeur, nous pourrons créer en solo ou nous laisser porter par l'énergie du collectif.

Nos enregistrements iront du plus sérieux au plus loufoque, du plus sensible au plus décalé, du plus chantant au plus hurlant!

Tout sera autorisé : nous deviendrons, l'espace de 3 jours, les "démons des ondes"!

 

Pendant ces 3 matinées, il vous sera proposé :

- de découvrir le rythme, le langage et les habillages sonores de différentes radios, ainsi que différents styles de créations sonores

- de réaliser votre propre podcast

La professionnelle qui sera votre guide

MARIE LEBAS

"La radio m'a kidnappée en 2002, dans le quartier des Oliviers, à Aubenas (Ardèche). Jeune médiatrice d'une radio en milieu scolaire, j'ai appris la radio en accueillant des élèves, des habitants et des acteurs associatifs pour les accompagner dans la réalisation de leurs propres émissions.

Charmée par les possibilités créatives de ce média, et sa grande capacité à donner la parole à tous, je me suis évadée d'Ardèche pour suivre une formation de journalisme à Marseille. En 2008 j'ai continué ma route vers le soleil couchant, pour atteindre le Pays Portes de Gascogne. C'est dans ce Gers à l'habitat (très) dispersé que je me suis enracinée. Avec quelques amis, nous avons constaté que les habitants (notamment les plus jeunes) n'avaient pas les moyens de se déplacer facilement vers les radios locales. C'était décidé : la radio allait venir à eux.

Ainsi est née l'association radio.com-unik, la radio qui se déplace chez vous!"



Pour vous inscrire

Vous pouvez réserver et payer en ligne vos places aux ateliers en cliquant ci-dessous

Si vous êtes bénéficiaires d'une aide sociale (RSA, AAH ...) ou si vous inscrivez plus de deux personnes de la même famille, contactez-nous avant de vous inscrire pour pouvoir bénéficier d'une réduction de 10€.

Vous pouvez également nous téléphoner au 05 62 60 30 47

ou nous écrire sur contact@maison-ecritures.fr