Justice, écologie, place faite aux femmes ... : les sujets ne manquent pas auxquels les jeunes générations sont sensibles. Avoir des convictions et des engagements n'attend pas le nombre des années, et l'indignation des adolescents mérite souvent d'être entendue. Nous vous proposons un moment consacré à l'expression de ces engagements, à la façon dont les mots peuvent être trouvés et dits pour être écoutés, au rôle qu'a parfois la fiction pour partager ses idées.
Sarah Seignobosc est cet été en résidence à la Maison des écritures, notamment pour travailler à un roman qui s'attache au mouvement "Youth for climate" qu'incarne la jeune Greta Thunberg
Mercredi - Présentation, échanges et discussions avec l'autrice
Jeudi - Atelier d'écriture et de mise en voix
un troisième après-midi est encore sous réserve avec un ingénieur du son.
Sarah Seignobosc a mené une étude sur les écritures contemporaines: adaptation et mise en scène d’auteurs tels que Hervé Guibert, Jean-Michel Rabeux, Laurent Gaudé, interprétation pour le Théâtre Narration, partenaire des Lundis en coulisse, et les Journées de auteurs de Lyon entre 2009 et 2015. Depuis 2015, Elle assiste l’autrice et metteuse en scène Anne-Cécile Vandalem et écrit sous diverses formes: littérature, dramaturgie, billets sur des sujets d’actualité sur Médiapart. Ses premiers textes ont été publiés dans la collection Opuscule des Éditions Lamiroy en Belgique : (Safari (bonne nouvelle, dehors), Mauvaise nouvelle sur le seuil, Comique contre pouvoir. Elle a également été primée lors du concours d’écriture « Lettres de Guerre » organisé autour de l’exposition Gender@war du Musée La Fonderie à Bruxelles. Née à Lyon en 1985, elle vit actuellement à Bruxelles.
Si vous êtes bénéficiaires d'une aide sociale (RSA, AAH ...) ou si vous inscrivez plus de deux personnes de la même famille, contactez-nous avant de vous inscrire pour pouvoir bénéficier d'une réduction de 10€.