De nombreux auteurs de Bande Dessinée ont pratiqué à un moment ou à un autre de leur
parcours la publication en "Fanzine", ces micro-éditions artisanales qui permettent toutes les expériences artistiques. Avec Léo Louis-Honoré, vous pourrez vous aussi goûter les plaisirs d'un
sommaire à imaginer en groupe et des contributions débridées à produire par les uns et les autres. Inutile de savoir très bien dessiner pour que vos rubriques, vos histoires ou votre humour
atteignent les lecteurs : l'auteur partagera ses astuces et vous serez surpris par l'efficacité de vos propres planches!
À tout âge, vous découvrirez au fil des trois après-midis :
- Le métier d'auteur et les possibilités de l'auto-édition,
- Toutes les étapes de la création d'un livre du début à la fin,
- Des propositions aussi informatives que ludiques pour produire des histoires, des gags, ...
Léo Louis Honoré saura vous transmettre l'envie de vous exprimer par le biais de la bande dessinée et de l'écriture, et inviter les plus petits comme les plus grands à poursuivre l'expérience de leur côté après l'atelier.
Passé par l'École Européenne Supérieure de l'Image d'Angoulême, Léo Louis-Honoré est né en 1990. Il a publié une petite dizaine d'albums, et travaille régulièrement pour la presse jeunesse. Il contribue tous les mois au journal Biscoto, lauréat du Prix de la Bande Dessinée alternative au Festival d'Angoulême 2017, mais aussi aux magazines Astrapi et J'aime Lire.
Il est co-fondateur de l'association Les Machines, qui rassemble douze auteurs et autrices passionnés de micro-édition. En parallèle de ces nombreuses activités, il anime régulièrement des ateliers autour du fanzine et de la Bande Dessinée.
Si vous êtes bénéficiaires d'une aide sociale (RSA, AAH ...) ou si vous inscrivez plus de deux personnes de la même famille, contactez-nous avant de vous inscrire pour pouvoir bénéficier d'une réduction de 10€.