Vincent Sorel

du 27 janvier au 21 février 2020


Né en 1985, Vincent Sorel est diplômé de l’atelier d’illustration des Arts Décoratifs de Strasbourg. Il vit et travaille à Nantes. 

 

Auteur et illustrateur depuis 10 ans, complice de la maison Fumetti, il collabore à divers fanzines (Ecarquillettes...) et expositions (Faux Mirages...). Il a également partagé les expériences de BD numérique du Professeur Cyclope ou le feuilleton en ligne "Les Autres Gens" mené par Thomas Cadène.

En 2010, Actes Sud/l'An2 ont publié son remarquable album en solo "l'Ours".

Il est aujourd'hui très régulièrement contributeur des revues de documentaire en BD La Revue Dessinée et Topo, et étoffe une riche bibliographie auprès de divers scénaristes et auteurs jeunesse (chez Gallimard, La découverte, Bayard, Milan, Rageot, Auzou...). En 2020 paraîtra sa dernière bande dessinée Le roi singe 1. Les immortels avec Stéphane Melchior au scénario, chez Gallimard

 

Bénéficiaire d'une bourse du Centre National du Livre pour un nouveau projet en tant qu'auteur complet, Vincent Sorel nous a sollicités pour venir la mettre à profit à la maison des écritures de Lombez. 

Son projet développera une précédente publication en fanzine, intitulée Ce qui demain fera peur. Il aborde notre rapport aux histoires et leur nécessité dans nos vies, ainsi que notre rapport aux animaux et à leur représentation.

 

Son site