LES STORYGRAPHES

Intervenants de la résidence 2019

du 24 au 28 juin 2019

Camille Duvelleroy, réalisatrice

 

Camille aime sortir du cadre. Elle écrit et réalise des histoires où l’interactivité structure l’expérience. De l’interface à la diffusion, tout fait narration. A ce jour, elle a participé avec bonheur à plus de 15 programmes interactifs dans le documentaire et la fiction. Retrouvez toutes ses réalisations sur son site, supersimone.com

 

(photo : Cécile Mella)

Nicolas Peufaillit 


Nicolas est un scénariste français reconnu. Formé à l’école du cinéma et de la télévision, il a obtenu, en 2010, le César du meilleur scénario original pour le film “Un Prophète” de Jacques Audiard, Grand Prix du  Jury au Festival de Cannes. Il est également le cocréateur de la bible de la série télévisée “Les Revenants”.
Récemment, il a participé à l’écriture de “Noces” de Stephan Streker, sorti en salles en février 2017 (nommé au César du Meilleur Film étranger", et au documentaire “Le studio de la terreur”, diffusé sur Canal+ en 2016.
Nicolas travaille  dans les nouvelles écritures. Il écrit avec Nicolas Pelloille Ørdesa, fiction interactive pour ARTE, actuellement en post production, et "Les Passagers", fiction en Réalité Virtuelle sélectionnée au Sundance Lab dont le tournage est prévu en 2019.
En ce moment, il met la dernière touche à la série UNSEEN pour la RTBF, coécrit l'adaptation sérielle d'Un Prophète avec Abdel Raouf Dafri et “La Route du Kif” , une série d’aventures avec Jamel Debbouze.
Enfin, Nicolas est aussi formateur, puisqu'il parraine, en plus des Storygraphes,  une des résidences SoFilm de Genre, ainsi qu’une formation aux séries pour Emergence.

 

 

Pauline Antipot, auteure et réalisatrice

membre des Storygraphes

 

Du serious game aux nouvelles écritures en passant par la réalisation d’émissions dewebtv, Pauline place l’humain au centre de ses réflexions et utilise le numérique pour créer, expérimenter, raconter le monde qui l’entoure, éveiller les curiosités et créer du lien.

Annelyse Vieilledent, auteure et productrice artistique

membre des Storygraphes

 

Après plusieurs années dans la production de long-métrages, séries ou formats courts d’animation, Annelyse se consacre désormais à la création en conseillant les auteurs et les producteurs sur l’écriture et le développement de projets d’animation et de nouveaux médias.